Camp équestre-théâtre-télé

Camp équestre-théâtre-télé 2018-01-17T03:17:19+00:00

Si vous annulez plus de deux semaines avant la date du début des cours, vous serez remboursé de la moitié du montant. Si vous annulez moins de deux semaine avant la date du début des cours, il n’y aura aucun remboursement. Aucun remboursement si la formation est abandonnée en cours de route.

Vous rêvez d’apprendre à monter à cheval, de développer vos habiletés équestres ?

Vous désirez être comédien ? Jouer dans une pièce de théâtre avec des chevaux ? Acquérir des notions de jeu devant la caméra ?

Voici votre chance !

Vous serez dirigé par Liane Simard, coach d’acteurs professionnels sur les plateaux de télévision, et par Charlotte Galichon, entraineure équestre (voir leurs bios ci-bas).

Dates
Du 2 au 6 juillet 2018
De 9 à 16 h.

Lieu :
Positivement Cheval
987, Grande Côte Ouest
Lanoraie, Qc
J0K 1E0

http://www.positivementcheval.com/

Coût :
599$

Service de garde disponible sur place :

7h30 à 9h et 16h à 17h30
15 $ par jour, en sus.

Transport à partir de Montréal disponible (4 places)
20 $ par jour, en sus.

Départ à 7h45 de Montréal (quartier Rosemont)

Équipement requis :

  • Bouteille d’eau
  • Bottes de caoutchouc
  • Espadrilles
  • Costume de bain
  • Serviettes
  • Jeans
  • Short
  • Crème solaire
  • Autres effets personnels
  • Lunch (micro-onde et réfrigérateur disponible)
  • Manuel de formation P’tit trot (fortement recommandé, en vente sur place : 40$)

*Le prêt du casque protecteur vous est offert par le centre.

Horaire :

7h30 à 9 h : Service de garde (si désiré)

9 h à 9h30

Aller chercher les chevaux aux champs.
Préparation des chevaux (comment prendre soin d’un cheval, le brosser, comment le seller, curer les sabots, mettre la bride, etc.)

9h30 à 11 h

Cours d’équitation. Apprentissage des notions d’équitation : pas, trot, galop.

11h à midi

Desseller les chevaux, ranger l’équipement, etc. Nourrir les chevaux, gérer l’écurie, etc.

Midi à 13 h

Dîner et baignade supervisée (piscine creusée).

13h à 15 h

Répétition et mise en scène de la pièce de théâtre et cours de jeu devant la caméra

15h à 16 h

Théorie équestre ou randonnée

16 h à 17h30

Service de garde (si désiré)

Vendredi 6 juillet 19 heures

Représentation de la pièce de théâtre, alliant apprentissages équestres et interprétation théâtrale. Parents et amis sont invités.

LIANE SIMARD

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach de jeu de comédiens professionnels sur les plateaux de tournage depuis plus de 20 ans.

Elle a participé à la formation de plusieurs jeunes acteurs qui connaissent maintenant une carrière internationale.

Liane Simard est aussi auteure et cinéaste. Son film, La boîte, qu’elle a écrit, produit et réalisé, fut présenté au Festival des Films du Monde de Montréal ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois. Son dernier film, Il était 6 fois, fut présenté dans différents festivals, entre autres au festival du film sur l’éducation à Évreux, en France. Il était 6 fois est récipiendaire du prix Best Woman Filmmaker au Diversity Festival à Toronto et du Best Documentary au Children’s International Cine Festival en Inde.

Pour donner vie à ses différents projets d’écriture, elle a créé Les Éditions du bardeau. Je reviendrai te le dire, une histoire pour enfants, est le premier titre publié. Son livre, Comment devenir un jeune comédien?, un guide destiné aux parents dont les enfants désirent devenir acteurs ou le sont déjà, a été publié aux éditions Au Carré.

Liane est aussi l’auteure de deux blogues : En coaching, qui traite du métier d’acteur, www.encoaching.ca, et Entre voile et terre, www.entrevoileetterre.com, qui aborde différents thèmes (voyages, jardinage alternatif et vie off-the-grid).

CHARLOTTE GALICHON

Charlotte Galichon, bénéficie d’une grande expérience du milieu équestre. En effet, entraîneure certifiée niveau 1 FEQ/Canada Hippique en équitation western, elle évolue dans le milieu depuis plus de 20 ans. Étant propriétaire de son école d’équitation depuis bientôt 7 ans, elle allie expérience et jeunesse. Charlotte est activement impliquée en compétition de reining. D’ailleurs, en 2017, elle a participé au championnat provincial québécois et est arrivée deuxième dans son association régionale.

Charlotte a aussi réussi différents examens de Cheval Québec, tels que le Cavalier 4, le brevet d’Entrainement de base, l’Intermédiaire reining, l’Instructeur et l’Entraîneur. Celle-ci enseigne l’équitation, anime des camps de jours, des fêtes d’enfants et des événements avec chevaux et poneys depuis plusieurs années.

Après avoir travaillé dans différentes écuries, elle est maintenant l’heureuse propriétaire d’un magnifique domaine équestre avec son conjoint Pierre Lalonde. Les propriétaires ont plusieurs chevaux dans le but d’offrir aux cavaliers un apprentissage adapté à leurs besoins.

http://www.positivementcheval.com/

https://www.facebook.com/charlotteetpierre/