Création d’une démo – Je joue dans une scène de télé 

Une expérience qui reflète la réalité des plateaux de tournage d’aujourd’hui.

Création d’une scène professionnelle pour une démo de jeu – Niveau #1 et 2

Pour les adolescents de 10 à 17 ans

Par divers exercices et grâce à la préparation d’une scène, les élèves seront amenés à travailler les nuances du jeu d’acteur.

La scène répétée tout au long de la session sera filmée et montée de manière professionnelle. Cette scène vous sera remise par un lien Viméo. Celui-ci pourra être copié sur le CV virtuel du comédien ou pourra aussi faire partie d’une démo. Ou alors, la scène pourra servir à démontrer le potentiel de l’enfant ou à trouver un agent.

Quand : 4 dimanches (3-10-17-24  octobre)

Durée : de 9h à 16h. 18 heures de répétition et 7 heures de tournage (dans le respect des normes sanitaires).

Coût : 595 $ ( Pour s’inscrire utiliser le bouton rouge « Je veux m’inscrire » ci-bas)

(Le prix comprend les apprentissages, les heures de répétition, le lien Viméo de la scène, l’autorisation d’utiliser la scène comme carte de visite et un certificat de participation)

*** Aucune question ne vous sera posée au sujet de votre dossier médical.

Dirigé par :  À déterminer

Lieu : Théâtre La Risée, Montréal, au 1258 rue Bélanger, non loin du métro Fabre /ou Jean-Talon

Différents aspects du travail de l’acteur y seront abordés comme :

-La préparation aux auditions

-L’interprétation des publicités

-La narration de texte

-Préparation au doublage (diction)

-Le sous-texte

-Comment respirer un texte

-Comment apprendre un texte

-Comment préparer sa voix

-La musculation des émotions

-Les accents toniques

-Exercices avant d’entrer sur le plateau

– La concentration

-La conscience du corps et de l’espace

-L’exploitation de son potentiel physique pour le personnage

-L’écoute

– L’aspect technique, etc.

Maximum de 16 participants

Service de garde disponible: (payable à part, en argent comptant à chaque jour)

8  à  9 heures : 10 $
16 à 17 heures : 10 $

L’offre de service peut être reprise plusieurs fois pour ainsi monter une démo complète. La scène que le comédien a à interpréter est choisie en fonction du niveau de jeu de l’élève.

Pour vous inscrire, veuillez utiliser le bouton rouge « Je veux m’inscrire » .

Cochez auparavant la case « J’accepte les conditions« 

L’inscription ne sera considérée qu’à partir du moment ou les frais seront acquittés.

Si vous annulez plus de deux semaines avant la date du début des cours, vous serez remboursé de la moitié du montant. Si vous annulez moins de deux semaines avant la date du début des cours, il n’y aura aucun remboursement ni transfert à une autre formation. Je confirme que mon enfant à entre 11 et 17 ans. Aucun remboursement ni transfert ne sera effectué si la formation est abandonnée en cours de route.

Professeur :  Eve Lemieux, Liane Simard et Sandrine Poirier-Allard

Eve Lemieux œuvre dans le milieu cinématographique et télévisuel depuis qu’elle a 10 ans. Sa carrière débute lorsqu’elle campe le rôle de Marie, la jeune haltérophile, dans le long-métrage La mystérieuse mademoiselle C. S’en suit une foule de projets plus intéressants les uns que les autres dans lesquels Eve apprend ce qu’est réellement le métier de comédienne: Bric à Brac, Macaroni tout garni, Les Supers Mamies, Catherine, etc. En 2004, Eve obtient le rôle qui changera son chemin professionnel: celui de Lili-Mai dans le populaire téléroman Providence. Son personnage de la jeune adolescente atteinte de fibrose kystique en a ému plus d’un et a permis à Eve de gagner énormément d’expérience et de reconnaissance sociale. Elle fait également partie, entre 18 et 21 ans, de la série Les Rescapés et a ainsi la chance de tourner aux côtés de Roy Dupuis et de Guylaine Tremblay. Eve a aussi étudié en littérature et a récemment ajouté plusieurs cordes à son arc (dramaturgie, théâtre, musique, etc.): en 2014, elle est entrée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et elle a gradué en 2017.

Page Facebook d’Eve Lemieux

LIANE SIMARD

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach de jeu de comédiens professionnels sur les plateaux de tournage depuis plus de 20 ans.

Elle a participé à la formation de plusieurs jeunes acteurs qui connaissent maintenant une carrière internationale.

Liane Simard est aussi auteure et cinéaste. Son film, La boîte, qu’elle a écrit, produit et réalisé, fut présenté au Festival des Films du Monde de Montréal ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois. Son dernier film, Il était 6 fois, fut présenté dans différents festivals, entre autres au festival du film sur l’éducation à Évreux, en France. Il était 6 fois est récipiendaire du prix Best Woman Filmmaker au Diversity Festival à Toronto et du Best Documentary au Children’s International Cine Festival en Inde.

Pour donner vie à ses différents projets d’écriture, elle a créé Les Éditions du bardeau. Je reviendrai te le dire, une histoire pour enfants, est le premier titre publié. Son livre, Comment devenir un jeune comédien?, un guide destiné aux parents dont les enfants désirent devenir acteurs ou le sont déjà, a été publié aux éditions Au Carré.

Liane est aussi l’auteure de deux blogues : En coaching, qui traite du métier d’acteur, www.encoaching.ca, et Entre voile et terre, www.entrevoileetterre.com, qui aborde différents thèmes (voyages, jardinage alternatif et vie off-the-grid).

L’assistante au cours : Sandrine Poirier-Allard

Sandrine Poirier-Allard fait ses débuts vers l’âge de 12 ans dans le milieu artistique. Elle jouera le rôle de Mylène dans le film L’incomparable mademoiselle C, celui de Jeanne dans la série Les Ex, diffusée à Séries + et à TVA ,et celui de Roxanne Miljours dans le téléroman Destinées, diffusé à TVA. C’est à ce moment qu’elle fera sa rencontre avec Liane Simard, qui deviendra sa coach de jeu et sa grande amie. C’est en 2013 que Sandrine quitte le Québec pour aller suivre une formation d’un an au Neighborhood Playhouse School of Theater à New York. C’est au cours de cette année qu’elle se familiarisera avec la technique de Martha Graham, une des plus grandes influences en danse moderne, et avec l’Alexander Technique. Elle développera ses aptitudes musicales et acquerra une plus grande aisance sur scène.