Formation d’acteurs enfants 5-7 ans | Niveau 1

Formation d’acteurs enfants 5-7 ans | Niveau 1 2017-09-11T13:49:28+00:00

Je joue dans une scène de télé et je me bâtis un démo.

Une formation qui reflète la réalité des plateaux de tournage d’aujourd’hui.

Par divers exercices et grâce à la préparation d’une scène de télé, les élèves seront amenés à travailler les nuances du jeu d’acteur.

La scène travaillée tout au long de la session sera filmée et montée par un monteur professionnel. Cette scène vous sera remise par un lien Viméo. Celle-ci pourra être copiée sur le CV virtuel du comédien ou pourra aussi faire partie d’un démo. Ou alors, la scène pourra servir à démontrer le potentiel de l’enfant ou à trouver un agent.

Âge : 5 à 7 ans
Dirigé par : Sandrine Poirier-Allard, assistée par Agnès Bouchard, (voir les photos et les descriptions ci-bas).
Durée : 10 semaines, totalisant 20 heures
Quand : Les samedis matins de 10 h à 12 h
Coût : 420 $ plus taxes (le prix comprend, les apprentissages, le lien Viméo de la scène, l’autorisation d’utiliser la scène comme carte de visite et un certificat de participation)

Maximum de 14 enfants.

Promotions :

  • 50 $ de rabais pour ceux qui sont dans une agence.
  • 50 $ de rabais à l’inscription d’une même formation.
  • 50 $ de rabais lors de l’inscription à une 3 ième formation.

 

Le cours peut être repris plusieurs fois, car les exercices travaillés sont différents d’une session à l’autre. La scène que l’enfant interprète est choisie en fonction du niveau de jeu de l’élève.

Les cours ont lieu à Montréal, dans le quartier Rosemont.

Un dépôt de 50 $ doit être fait pour officialiser l’inscription. L’inscription ne sera considérée qu’à partir du moment où le dépôt aura été payé. Ce dépôt sera déduit des frais d’inscription. Il est non remboursable, puisqu’il couvre les frais d’administration et d’ouverture de dossier.

Le dépôt est payable par virement Interac. Les chèques sont acceptés, mais les virements Interac sont préférables. Le cours (moins le dépôt) est payable lors du premier cours par chèque ou en comptant.

Il n’est pas possible d’annuler moins d’une semaine avant le début des cours. Autrement, la moitié de la formation doit être payée. Il n’y a aucun remboursement si le participant quitte pendant la session.

Offert les samedis matins de 10 h à midi à l’automne seulement.

Pour vous inscrire, vous  pouvez m’écrire à mon courriel : info@lianesimard.com ou utilisez le formulaire.

Professeur : Sandrine Poirier-Allard

Sandrine Poirier-Allard fait ses débuts vers l’âge de 12 ans dans le milieu artistique. Elle jouera le rôle de Mylène dans le film L’incomparable mademoiselle C, celui de Jeanne dans la série Les Ex, diffusée à Séries + et à TVA ,et celui de Roxanne Miljours dans le téléroman Destinées, diffusé à TVA. C’est à ce moment qu’elle fera sa rencontre avec Liane Simard, qui deviendra sa coach de jeu et sa grande amie. C’est en 2013 que Sandrine quitte le Québec pour aller suivre une formation d’un an au Neighborhood Playhouse School of Theater à New York. C’est au cours de cette année qu’elle se familiarisera avec la technique de Martha Graham, une des plus grandes influences en danse moderne, et avec l’Alexander Technique. Elle développera ses aptitudes musicales et acquerra une plus grande aisance sur scène.

L’assistante au cours : Agnès Bouchard

AGNÈS BOUCHARD

Native de la région de Bellechasse, Agnès Bouchard a complété son Diplôme d’études collégiales en exploration théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2013. Suite à ses études, elle s’est aventurée dans la jungle urbaine pour poursuivre son rêve de devenir actrice. Au fil des ans, elle a approfondi ses connaissances techniques de comédienne auprès de Didier Lucien, de Danielle Fichaud, d’Étienne Pilon, de Patrick Renaud et de Stéphane Mayé. Elle a également pris part aux séminaires de jeu devant la caméra des Ateliers Liane Simard, où elle s’est vite liée d’amitié avec cette professeure hors pair. Entre-temps, elle a accumulé les apparitions publicitaires, cinématographiques et télévisuelles, notamment dans le Gala des Oliviers 2016, où elle en a fait voir de toutes les couleurs à l’humoriste François Morency. Son implication au sein d’une troupe de danse hip-hop l’a amenée à apparaître en tant que danseuse dans l’émission Paparagilles, où elle a partagé la scène avec Jean Leloup et Patsy Gallant. Ses études en art visuel à l’UQAM et enfin sa participation au collectif théâtral Posthume  lui ont permis d’apprivoiser  et d’enrichir son univers créatif.  Elle a aussi étudié en interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx.