Voilà enfin l’occasion de jouer dans une pièce de théâtre !

Une occasion unique de développer ses habiletés en interprétation théâtrale et de se faire valoir comme acteur de théâtre. Le tout présenté dans une vraie salle de théâtre. Une bonne façon de se faire valoir et se faire connaître et d’augmenter ses chances d’être accepté dans une école de théâtre.

Metteur en scène :  Liane Simard et Mathieu Aumont

Durée : 4 samedis intensifs de 9 h à 16 h
Quand : 16 mai – 23 mai – 30 mai –  6 juin  2019

Présentation des scènes : 20 juin 19 h à 21 h

Lieu : Théâtre la Risée 1258 rue Bélanger (proche du métro Jean-Talon)

Coût : 585 $

Si vous annulez plus de deux semaines avant la date du début des cours, vous serez remboursé de la moitié du montant. Si vous annulez moins de deux semaines avant la date du début des cours, il n’y aura aucun remboursement ni transfert à une autre formation. Aucun remboursement ni transfert ne sera effectué si la formation est abandonnée en cours de route.

Professeur : Liane Simard

LIANE SIMARD

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach de jeu de comédiens professionnels sur les plateaux de tournage depuis plus de 20 ans.

Elle a participé à la formation de plusieurs jeunes acteurs qui connaissent maintenant une carrière internationale.

Liane Simard est aussi auteure et cinéaste. Son film, La boîte, qu’elle a écrit, produit et réalisé, fut présenté au Festival des Films du Monde de Montréal ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois. Son dernier film, Il était 6 fois, fut présenté dans différents festivals, entre autres au festival du film sur l’éducation à Évreux, en France. Il était 6 fois est récipiendaire du prix Best Woman Filmmaker au Diversity Festival à Toronto et du Best Documentary au Children’s International Cine Festival en Inde.

Pour donner vie à ses différents projets d’écriture, elle a créé Les Éditions du bardeau. Je reviendrai te le dire, une histoire pour enfants, est le premier titre publié. Son livre, Comment devenir un jeune comédien?, un guide destiné aux parents dont les enfants désirent devenir acteurs ou le sont déjà, a été publié aux éditions Au Carré.

Liane est aussi l’auteure de deux blogues : En coaching, qui traite du métier d’acteur, www.encoaching.ca, et Entre voile et terre, www.entrevoileetterre.com, qui aborde différents thèmes (voyages, jardinage alternatif et vie off-the-grid).

MATHIEU AUMONT

PROFESSEUR DE THÉÂTRE ET D’ATELIERS DE DÉBLOCAGE PHYSIQUE

Mathieu Aumont est un artiste multidisciplinaire : acteur, marionnettiste, jongleur, acrobate et musicien, il est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal promotion 2017. Dès sa sortie, il se lance dans la recherche du jeu physique avec la compagnie Drôle de Monde pour laquelle il joue le rôle d’Arlequin dans deux productions de Commedia Dell’Arte, soit La Grande Demande et La Grande Lessive, présentées à l’Espace La Risée. Voulant pousser sa recherche physique plus loin, Mathieu se lance dans le théâtre acrobatique avec la compagnie Dynamo théâtre. Il se perfectionne en acrobatie pendant une année entière pour finalement participer à la production Ceux qui n’existent pas, présentée en tournée québécoise. Il a récemment intégré l’équipe de marionnettistes du Théâtre de La Dame de coeur, compagnie qui se spécialise dans des spectacles de marionnettes surdimensionnées, pour le spectacle Le Grand Bric-à-Brac.

Avec sa compagnie de théâtre, La Reine Ninja, il repousse les limites de l’acteur dans un laboratoire improvisé où lui et six autres comédiens tentent de construire une seule et unique histoire totalement improvisée sans aucun cocus, thème ou préparation. Ils improvisent leur Arène Ninja plusieurs fois par année dans différent lieux. Mathieu enseigne l’improvisation de ligue et théâtrale depuis plusieurs années.