Je tourne mon démo de jeu

Je tourne mon démo de jeu 2017-09-07T21:27:20+00:00

Avoir en main son démo de jeu comme comédien est un outil essentiel pour un acteur professionnel.

Voici une façon abordable de vous en constituer un !

En groupe de six personnes, vous jouer dans trois courtes scènes inédites écrites spécialement pour les participants. (2×2)

Ces scènes sont tournées et montées selon des standards professionnels.

Les scènes sont montées de façon dynamique pour ainsi mettre en valeur chaque comédien pour son démo de jeu.

Liane Simard, coach d’acteurs professionnels, vous dirige et vous coach tout au long du processus pour faire en sorte d’optimiser votre jeu.

Quand : Quatre samedis consécutifs de 9 h à 16 h (6 heures par jour = 24 heures)

  • 12 heures de répétition pour les scènes
  • 12 heures de tournage pour les scènes

Dates : à déterminer

Coût : 985 $

Dirigé par : Liane Simard

LIANE SIMARD

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach de jeu de comédiens professionnels sur les plateaux de tournage depuis plus de 20 ans.

Elle a participé à la formation de plusieurs jeunes acteurs qui connaissent maintenant une carrière internationale.

Liane Simard est aussi auteure et cinéaste. Son film, La boîte, qu’elle a écrit, produit et réalisé, fut présenté au Festival des Films du Monde de Montréal ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois. Son dernier film, Il était 6 fois, fut présenté dans différents festivals, entre autres au festival du film sur l’éducation à Évreux, en France. Il était 6 fois est récipiendaire du prix Best Woman Filmmaker au Diversity Festival à Toronto et du Best Documentary au Children’s International Cine Festival en Inde.

Pour donner vie à ses différents projets d’écriture, elle a créé Les Éditions du bardeau. Je reviendrai te le dire, une histoire pour enfants, est le premier titre publié. Son livre, Comment devenir un jeune comédien?, un guide destiné aux parents dont les enfants désirent devenir acteurs ou le sont déjà, a été publié aux éditions Au Carré.

Liane est aussi l’auteure de deux blogues : En coaching, qui traite du métier d’acteur, www.encoaching.ca, et Entre voile et terre, www.entrevoileetterre.com, qui aborde différents thèmes (voyages, jardinage alternatif et vie off-the-grid).

Scènes tournées et montées par : Jonathan Desjardins

JONATHAN DESJARDINS

Diplômé en musique ainsi qu’en enregistrement audio, Jon Desjardins a commencé sa carrière comme preneur de son. Il a occupé le poste de technicien télévisuel à TVSO (Canal Vox) à Châteauguay où, pendant trois ans, il a effectué la recherche, la caméra, le montage ainsi que la programmation de diffusion de plus de 175 émissions produites dans la région du Grand Châteauguay.

Depuis 2007, il travaille chez Entreprise Vidéo Service où il est coordonnateur de location d’équipement professionnel et conseiller en technique de production vidéo. En tant que vidéaste, il a également réalisé plusieurs projets en production vidéo pour divers clients du domaine artistique. Depuis 2013, Jonathan enseigne l’atelier de formation vidéo avec appareil photo à l’Université de Montréal.

Scènes écrites par : Marie-Laurence Rivard-Fortin

MARIE-LAURENCE RIVARD-FORTIN

Marie-Laurence est native du Saguenay Lac-St-Jean. Depuis toujours, l’écriture est sa grande passion et elle caresse le rêve d’un jour vivre de son écriture.

Dès l’âge de 17 ans, elle commence à enseigner l’interprétation pour le Théâtre La Rubrique à Chicoutimi tout en étudiant dans un programme de concentration théâtre, ou elle écrit et interprète plusieurs de ses créations.

Par la suite, elle entreprend un DEC en écriture théâtrale à Jonquière, où elle scénarise plusieurs pièces de théâtre.

Attirée par le monde du cinéma, elle décide alors « d’émigrer » à Montréal, où elle étudie en scénarisation tout en travaillant sur plusieurs plateaux de tournage comme technicienne.

Éternellement en quête de nouveaux défis, elle retourne aux études pour obtenir une attestation professionnelle en écriture de blogue. C’est alors la naissance de son blogue Marlot l’instable. https://marlotlinstabledotcom.wordpress.com/