Création d’une scène professionnelle pour une démo de jeu – Formation qui combine le niveau 1 et le niveau 2 (donc c’est une bonne aubaine ! )

Quand :  Semaine de relâche. 27 février au 3 mars.

LIEU & heures :  de 9 h à 16 h au théâtre La Risée. 1258 rue Bélanger, Montréal

Âges : Adolescents de 11 à 16 ans.

Par divers exercices (improvisation, travail corporel, etc.) et grâce à la préparation d’une scène, les élèves seront amenés à travailler les nuances du jeu d’acteur.

La scène répétée tout au long de la session sera filmée et montée de manière professionnelle. Cette scène vous sera remise par un lien Viméo. Celui-ci pourra être copié sur le CV virtuel du comédien ou pourra aussi faire partie d’une démo. Ou alors, la scène pourra servir à démontrer le potentiel de l’enfant ou à trouver un agent. Une bonne carte de visite !

(Le prix comprend le livre : »COMMENT DEVENIR UN JEUNE COMÉDIEN », les apprentissages, le lien Viméo de la scène, l’autorisation d’utiliser la scène comme carte de visite ou faire partie d’un démo et un certificat de participation, (sur demande).

Dirigé par : Les comédiennes professionnelle Sandrine Poirier-Allard, Mariann Bouchard et Rosalie Julien, assistée de la comédienne Marieve Lalonde

Lieu : Théâtre La Risée, Montréal, au 1258 rue Bélanger, non loin du métro Fabre /ou Jean-Talon

Maximum de 16 participants.

Prix : 699 $ SPÉCIAL relâche / prix régulier 850 $

Pour vous inscrire, veuillez utiliser le bouton rouge « Je veux m’inscrire » .

Cochez auparavant la case « J’accepte les conditions« 

L’inscription ne sera considérée qu’à partir du moment ou les frais seront acquittés.

Je confirme que mon enfant a bien 10 ans et plus

Si vous annulez plus de deux semaines avant la date du début des cours, vous serez remboursé de la moitié du montant. Si vous annulez moins de deux semaines avant la date du début des cours, il n’y aura aucun remboursement ni transfert à une autre formation. Aucun remboursement ni transfert ne sera effectué si la formation est abandonnée en cours de route.

Professeure de Jeu caméra : Eve Lemieux

Professeure : Liane Simard

LIANE SIMARD

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach de jeu de comédiens professionnels sur les plateaux de tournage depuis plus de 20 ans.

Elle a participé à la formation de plusieurs jeunes acteurs qui connaissent maintenant une carrière internationale.

Liane Simard est aussi auteure et cinéaste. Son film, La boîte, qu’elle a écrit, produit et réalisé, fut présenté au Festival des Films du Monde de Montréal ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois. Son dernier film, Il était 6 fois, fut présenté dans différents festivals, entre autres au festival du film sur l’éducation à Évreux, en France. Il était 6 fois est récipiendaire du prix Best Woman Filmmaker au Diversity Festival à Toronto et du Best Documentary au Children’s International Cine Festival en Inde.

Pour donner vie à ses différents projets d’écriture, elle a créé Les Éditions du bardeau. Je reviendrai te le dire, une histoire pour enfants, est le premier titre publié. Son livre, Comment devenir un jeune comédien?, un guide destiné aux parents dont les enfants désirent devenir acteurs ou le sont déjà, a été publié aux éditions Au Carré.

Liane est aussi l’auteure de deux blogues : En coaching, qui traite du métier d’acteur, www.encoaching.ca, et Entre voile et terre, www.entrevoileetterre.com, qui aborde différents thèmes (voyages, jardinage alternatif et vie off-the-grid).

Professeure de Jeu publicité : Sandrine Poirier-Allard

Sandrine Poirier-Allard fait ses débuts vers l’âge de 12 ans dans le milieu artistique. Elle jouera le rôle de Mylène dans le film L’incomparable mademoiselle C, celui de Jeanne dans la série Les Ex, diffusée à Séries + et à TVA ,et celui de Roxanne Miljours dans le téléroman Destinées, diffusé à TVA. C’est à ce moment qu’elle fera sa rencontre avec Liane Simard, qui deviendra sa coach de jeu et sa grande amie. C’est en 2013 que Sandrine quitte le Québec pour aller suivre une formation d’un an au Neighborhood Playhouse School of Theater à New York. C’est au cours de cette année qu’elle se familiarisera avec la technique de Martha Graham, une des plus grandes influences en danse moderne, et avec l’Alexander Technique. Elle développera ses aptitudes musicales et acquerra une plus grande aisance sur scène.