Stage intensif adultes – Niveau 1

Stage intensif adultes – Niveau 1 2017-09-07T16:31:17+00:00

Je joue dans une scène de télé et je me bâtis un démo

CETTE FORMATION VISE À DÉVELOPPER OU À PARFAIRE LES HABILETÉS DU JEU D’ACTEUR À LA TÉLÉVISION.
Une formation qui reflète la réalité des plateaux de tournage d’aujourd’hui.

Par divers exercices et grâce à la préparation d’une scène de télé, les élèves seront amenés à travailler les nuances du jeu d’acteur.

La scène travaillée tout au long de la session sera filmée et montée selon des critères professionnels. Cette scène vous sera remise par un lien Viméo. Celle-ci pourra être copiée sur votre CV virtuel ou pourra aussi faire partie d’un démo. Ou alors, la scène pourra servir à démontrer votre potentiel ou à trouver un agent.

Dirigé par : Liane Simard

Âge : de 17 à 77 ans
Durée : 4 jours complets (6h/j) totalisant 24 heures de formations
Quand : Les samedis de 9.30 à 16.30
Coût : 490 $ (le prix comprend les apprentissages, le lien Viméo de la scène, l’autorisation d’utiliser la scène comme carte de visite et un certificat de participation)

Promotions :

  • 50 $ de rabais pour ceux qui sont dans une agence.
  • 50 $ de rabais à l’inscription d’une même formation.
  • 50 $ de rabais lors de l’inscription à une 3 ième formation.

Maximum de 12 participants.

Dates :

Samedis 27 janvier – 3 février – 10 février – 17 février

Le cours peut être repris plusieurs fois, car les exercices travaillés sont différents d’une session à l’autre. La scène que le comédien a à interpréter est choisie en fonction du niveau de jeu de l’élève.

Les cours ont lieu à Montréal, dans le quartier Rosemont.
Un dépôt de 50 $ doit être fait pour officialiser l’inscription. L’inscription ne sera considérée qu’à partir du moment ou le dépôt aura été payé. Ce dépôt sera déduit des frais d’inscription. Il est non remboursable, puisqu’il couvre les frais d’administration et d’ouverture de dossier.

Le dépôt est payable par virement Interac. Les chèques sont acceptés, mais les virements Interac sont préférables. Le cours (moins le dépôt) est payable lors du premier cours par chèque ou en argent comptant.

Il n’est pas possible d’annuler moins d’une semaine avant le début des cours. Autrement, la moitié de la formation doit être payée. Il n’y a aucun remboursement si le participant quitte pendant la session.

Pour vous inscrire, vous  pouvez m’écrire à mon courriel : info@lianesimard.com ou utiliser le formulaire.

Professeur : Liane Simard

LIANE SIMARD

Liane Simard a été la pionnière en coaching de comédiens à la télévision et au cinéma. Elle travaille comme coach de jeu de comédiens professionnels sur les plateaux de tournage depuis plus de 20 ans.

Elle a participé à la formation de plusieurs jeunes acteurs qui connaissent maintenant une carrière internationale.

Liane Simard est aussi auteure et cinéaste. Son film, La boîte, qu’elle a écrit, produit et réalisé, fut présenté au Festival des Films du Monde de Montréal ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois. Son dernier film, Il était 6 fois, fut présenté dans différents festivals, entre autres au festival du film sur l’éducation à Évreux, en France. Il était 6 fois est récipiendaire du prix Best Woman Filmmaker au Diversity Festival à Toronto et du Best Documentary au Children’s International Cine Festival en Inde.

Pour donner vie à ses différents projets d’écriture, elle a créé Les Éditions du bardeau. Je reviendrai te le dire, une histoire pour enfants, est le premier titre publié. Son livre, Comment devenir un jeune comédien?, un guide destiné aux parents dont les enfants désirent devenir acteurs ou le sont déjà, a été publié aux éditions Au Carré.

Liane est aussi l’auteure de deux blogues : En coaching, qui traite du métier d’acteur, www.encoaching.ca, et Entre voile et terre, www.entrevoileetterre.com, qui aborde différents thèmes (voyages, jardinage alternatif et vie off-the-grid).

*Qu’est-ce qu’un Virement INTERAC?
Si vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou mobile auprès d’une institution
financière participante, vous pouvez envoyer ou recevoir des fonds rapidement et facilement. Le destinataire est avisé par courriel
ou message texte, et l’institution financière concernée vire les fonds en toute sécurité par l’entremise des réseaux de paiement
déjà établis. Si votre institution financière n’offre pas encore le service Virement INTERAC, vous pouvez tout de même déposer les
fonds dans tout compte bancaire au Canada. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :
http://interac.ca/fr/virement-interac-consommateurs.html